L’application Pöttinger Harvest Assist optimise les chantiers d’ensilage

Partager sur

L’application Pöttinger Harvest Assist optimise les chantiers d’ensilage

L'application Pöttinger Harvest Assist optimise les chantiers d'ensilage.

Pour la récolte des fourrages, Pöttinger lance l’application mobile Harvest Assist dédiée à la logistique et à l’optimisation des chantiers d’ensilage.

L’application Pöttinger Harvest Assist est téléchargeable gratuitement. En version iOS et Androïd, chaque personne impliquée dans la chaine de récolte peut l’installer sur smartphone ou tablette. L’application permet une surveillance et une optimisation des chantiers d’ensilage. Harvest Assist permet la création de surfaces et leur attribution à différents matériels. Mais aussi une visualisation et une localisation des parcelles et un état d’avancement des chantiers. Par exemple, une indication si la fauche est terminée ou si la parcelle est en cours d’andainage. Dès qu’une étape est terminée, le chauffeur peut directement modifier son statut dans l’application. Il est ainsi possible de voir quelles sont les parcelles prêtes pour l’étape suivante.

L'application Pöttinger Harvest Assist permet de visualiser l'état d'avancement des chantiers d'ensilage

Pour chaque parcelle, il est possible de visualiser l’étape de travail en temps réel.

Pöttinger organise les chantiers d’ensilage avec l’application Harvest Assist

L’algorithme de l’application permet de calculer l’ordre optimal des récoltes. Les participants reçoivent une information afin d’optimiser l’approvisionnement du silo et de lisser les pics de livraison. Chaque participant à la chaîne de récolte est visible sur une carte avec son type de matériel. Toutes les localisation s’affichent en temps réel pour une meilleure organisation. L’application Harvest Assist permet une bonne organisation des différents chantiers, mais aussi l’optimisation de la capacité de compactage du silo.

Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com

Et si la saison d’ensilage s’étalait sur 12 mois?

L’ensileuse trainée n’a pas dit son dernier mot

Une application pour éviter les lignes électriques avec l’ensileuse