Le goût du terroir avec la cuma «Grain de saveurs»

Grâce à leur outil coopératif d’abattage de volailles, mis en place à Oslon en Saône-et-Loire, 8 exploitations consolident leur activité de production et de vente en circuits courts.

La cuma Grains de Saveurs a développé une chaîne d'abattage pour huit exploitations de Saône-et-Loire.

La coopération agricole rassemble des grandes coopératives et des plus petites. Sur le site internet de Coop de France, différentes démarches coopératives sont présentées. Parmi elles, figure la création en cuma d’une chaîne d’abattage de volailles, lapins et pigeons qui donne satisfaction  aux huit exploitations engagées dans cet outil (retrouvez l’intégralité de l’article sur le site internet de Coop de France).

 +50% de ventes

Comme beaucoup de filières courtes, les agriculteurs concernés voient leurs chiffres d’affaires progresser. En 3ans, les ventes ont augmenté de 50%. Huit salariés s’activent sur la chaîne d’abattage qui répond pleinement aux normes sanitaires exigées. Chaque adhérent est responsable de la production et de la commercialisation de ses volailles fermières. Grâce à la mise en commun de cet outil fonctionnel, les exploitations peuvent envisager un avenir plus serein qui concourt aussi à la vitalité de ce territoire rural.

Entraid Vidéos

Prestation et qualité dans le sillage de l’automoteur

2.000 € d’économies de litière

[Ensilage] La cuma de l’Ouette a saisi l’occasion de persévérer

A la ferme aquaponique, entre les légumes et les poissons, le courant passe

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement