Le rallye des Normandes

Du 29 mai au 4 juin 2017, l’organisme de sélection en race Normande met en œuvre un rallye qui rayonnera sur le grand Ouest. L’occasion de mettre en avant les atouts de la race.

Itinéraire bis, est une manifestation itinérante organisée dans le grand Ouest du 29 mai au 4 juin, qui va à la rencontre d’exploitations laitières normandes.

Evaluer les performances zootechniques et la productivité de la main d’œuvre des exploitations laitières en vaches normandes sera possible à l’occasion de la manifestation itinérante intitulée: « Itinéraire bis, rencontre d’éleveurs ». Cet événement est organisé par l’organisme de sélection en race Normande. Il se déclinera en sept étapes du 29 mai au 4 juin (voir le programme). Cependant, au-delà des performances technico-économiques, les promoteurs de la race normande veulent mettre en avant la performance globale des exploitations visitées: le revenu mais aussi le temps de travail et de la préservation de l’environnement.

Performance globale de l’exploitation

Cette race laitière robuste a en effet des atouts à faire valoir en la matière. Elle peut notamment tirer profit des systèmes d’exploitation ayant une dominante pâturage. Ces types d’exploitation étant généralement vertueux du point de vue de la durabilité environnementale et de l’intensité du travail. En parallèle, le supplément du «produit viande» issu de cette race mixte peut contrebalancer des niveaux de production laitière un peu plus faibles qu’en race Prim’Holstein.

Entraid Vidéos

Quand l’azote se volatilise, les euros aussi s’envolent !

Un robot qui récolte l’herbe et la distribue

Prestation et qualité dans le sillage de l’automoteur

2.000 € d’économies de litière

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement