Le salon ExpoBiogaz ouvrira ses portes fin mai

En région Biogaz
Unité de méthanisation de la Cuma des éleveurs du Bergeracois (Saint-Pierre-d’Eraud - Dordogne).

Unité de méthanisation de la Cuma des éleveurs du Bergeracois (Saint-Pierre-d’Eraud - Dordogne).

24/04/2017 - 09:36

Du 31 mai au 1er juin 2017, la 6e édition du salon EXPOBIOGAZ, dédié à la filière méthanisation et biogaz, aura lieu au Hangar 14 de Bordeaux.

Partagez cet article: Le salon ExpoBiogaz ouvrira ses portes fin mai

Pour la première fois, le réseau cumiste, via la Frcuma Nouvelle Aquitaine, est partenaire de l’événement aux côtés des organisateurs historiques du salon, Club Biogaz ATEE et GL Events.

La fédération régionale aura son stand au sein du Village Agricole, où seront proposés des ateliers en collaboration avec les autres exposants agricoles. Ils seront animés par un binôme composé d’experts et d’agriculteurs méthaniseurs en vue de répondre aux questions des porteurs de projets. Il s’agira aussi d’échanger autour d’une thématique particulière ayant trait, par exemple, à l’émergence d’un projet, à la logistique autour des projets collectifs, aux aspects économiques et juridiques d’un projet ou encore à des questions agronomiques liées au retour au sol.

Photo stand

Le stand Méthanisation de la Frcuma ( ex-Aquitaine) à la foire de Bordeaux en mai 2015.

Plus largement, dans le cadre des missions qu’elle s’est fixée, la Frcuma Nouvelle Aquitaine œuvre à la structuration et à la professionnalisation de l’accompagnement des projets de méthanisation en région. Elle anime notamment le dispositif régional d’accompagnement de la filière méthanisation, porté par l’Ademe et le conseil régional, qui sera présenté, lors de la conférence du 31 mai, de 14h à 15h.


Pour en savoir plus sur le programme des conférences et manifestations, consulter le site d’ExpoBiogaz.

336x280_expobiogaz17_badge

Pour demander directement votre badge,  cliquez sur l’image.


Sécuriser les projets de méthanisation

Retrouvez notre dossier sur la méthanisation agricole en cliquant sur l’image.

Par Béatrice Bonnet
Publicité
Simple Share Buttons