Les agriculteurs parlent à leurs concitoyens

Un groupe d’agriculteurs prêts à s’expliquer sur leur métier lance une opération de financement participatif pour tourner des vidéos et publier un livre.

Des visage connus qui veulent communiquer encore plus sur leur métier.

Thierry Bailliet, célèbre agriculteur youtubeur et président de la Frcuma Hauts-de-France, lance un projet de communication vers le grand public : « Raconte-moi l’agriculture ». Il a été rejoint par des confrères également médiatiques, comme Etienne Agri, Gilles VK ou Remdumdum. Il explique leur objectif : « Offrir au public de nouvelle sources de compréhension de ce qu’est réellement le monde agricole aujourd’hui, dans sa diversité ». En ces temps d’agribashing, il est effectivement nécessaire de faire de la pédagogie, toujours et encore.



Une cagnotte participative

Leur plan d’action : réaliser une série de vidéos, dont un film documentaire et des sujets complémentaires courts, et publier un livre 2.0 pour expliquer leur métier au grand public. « On peut imaginer que chaque agriculteur puisse s’en servir pour des discussions avec nos concitoyens et avoir ainsi un moyen de s’exprimer ». Pour financer cette opération, ils lancent une souscription de 15000 € sur Miimosa.

Entraid Vidéos

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

[Sima 2019] Incroyable ! Nous avons joué à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland !

[Sima] 1, 2, 3, 4…et X, les tendances marquantes de l’édition 2019

Ping pong avec Stéphane Nogues

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement