Des leviers pour limiter le tassement du sol

Des équipements innovants autant que les pratiques des agriculteurs ouvrent de nouvelles perspectives pour la protection des sols. A découvrir dans une conférence au Sima.

Rendez-vous le 1er mars à 10h au Sima.

Le RMT AgroEtica organise au Sima une conférence : « Les agroéquipements, des leviers pour limiter le tassement du sol ». Elle aura lieu le mercredi 1er mars de 10h à 11h30, à la mezzanine du Hall 3. Elle comprendra deux séquences. D’abord une présentation de deux innovations médaillées d’or, par Trelleborg et Michelin. Grâce à l’utilisation de pneus basse pression et du télégonflage, il est possible de diminuer de 40% le tassement du sol avec le Trelleborg VIP System (pression de gonflage variable automatiquement selon la charge).

Agronomie

Le pneu évolutif de Michelin EvoBib permet quant à lui de passer sans compromis d’un usage champ à un usage route. La seconde partie de la conférence dira comment ces évolutions technologiques peuvent concourir à amplifier les leviers agronomiques. Elle sera assurée par Vincent Tomis, d’Agrotransfert, en lien avec le projet Sol-D’Phy. La participation est gratuite mais le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire à cette conférence.

Pour en savoir plus sur la lutte contre le tassement des sols, lire aussi notre reportage sur la cuma du Littoral (44).


Retrouvez toutes nos informations sur les innovations du Sima 2017 ici.

Entraid Vidéos

Le palmarès des Sima Innovation Awards 2021

Ramasser les pierres au guidon d’un quad

Trektor: un tracteur autonome hybride en démo dans les vignes

Holmer Terra Variant 435: gros débit pour petit poids

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement