Claas + Kaweco = automoteur d’épandage de lisier

Claas et Kaweco ont développé un automoteur d’épandage de lisier sur la base d’un tracteur Xerion. Il est aujourd’hui homologué pour le marché français.

Un ensemble plutôt destiné aux chantiers avec ravitaillement par un véhicule typé route.

Claas commercialise en France un ensemble d’épandage de lisier et digestat bâti à partir d’un tracteur Xerion 4000 Saddle Trac. L’engin de 435 ch maxi reçoit un équipement Kaweco, venu des Pays-Bas.

Il comprend un bras de pompage frontal, associé à un broyeur et à un bac à pierres. Il alimente une cuve de 16 m3 en polyester, équipée d’un relevage 3 points. L’utilisateur peut y atteler au choix un enfouisseur, à dents ou à disques, une rampe à patins, une rampe à pendillards, etc.

Claas Kaweco épandeur de lisier

Un enfouisseur à disques fait partie des possibilités…

Kaweco : Un tracteur indépendant

Un analyseur de valeur fertilisante de type NIR peut être installé sur cette tonne.  Autres caractéristiques du Xerion: 4 roues motrices et directrices, transmission à variation continue, marche en crabe possible. Une fois la tonne déposée, le tracteur est opérationnel pour d’autres activités.

Claas Kaweco épandeur de lisier

… de même qu’une rampe à patins.

En complément: les dernières nouveautés dans le domaine de l’épandage de lisier , le témoignage d’une cuma qui utilise au automoteur d’épandage de lisier Vredo.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement