Claas et Kaweco ont développé un automoteur d’épandage de lisier sur la base d’un tracteur Xerion. Il est aujourd’hui homologué pour le marché français.
Un ensemble plutôt destiné aux chantiers avec ravitaillement par un véhicule typé route.
Publié le 21 février 2020
/ Mis à jour le 19 mai 2020 à 09:36
-
Auteur : Pascal Bordeau
Claas commercialise en France un ensemble d’épandage de lisier et digestat bâti à partir d’un tracteur Xerion 4000 Saddle Trac. L’engin de 435 ch maxi reçoit un équipement Kaweco, venu des Pays-Bas.
Il comprend un bras de pompage frontal, associé à un broyeur et à un bac à pierres. Il alimente une cuve de 16 m3 en polyester, équipée d’un relevage 3 points. L’utilisateur peut y atteler au choix un enfouisseur, à dents ou à disques, une rampe à patins, une rampe à pendillards, etc.
Un enfouisseur à disques fait partie des possibilités…
Kaweco : Un tracteur indépendant
Un analyseur de valeur fertilisante de type NIR peut être installé sur cette tonne. Autres caractéristiques du Xerion: 4 roues motrices et directrices, transmission à variation continue, marche en crabe possible. Une fois la tonne déposée, le tracteur est opérationnel pour d’autres activités.
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Entraid utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :