Toujours Plus ? Tout du moins Ubi Plus. Lucas G apporte un « plus » à sa dérouleuse trainée Ubi. Son outil Ubi Plus était montré lors du dernier salon Agritechnica doté d’une plus grande capacité de charge. En effet, non seulement pour dérouler des balles de dimensions approchant les 1,2 à 1,8 m de diamètre. Mais en plus pour en transporter une autre. Comment ? La première bien évidemment dans la caisse de la dérouleuse. Et la seconde dans le pique bottes intégré à l’arrière de la machine. Une astuce qui permet de gagner en débit de chantier et d’ajouter une 3ème botte au transport dès lors qu’une autre est chargée à l’avant du tracteur.
L’Ubi Plus, une dérouleuse de Lucas G qui reste peu gourmande
Décidément, il est bien devenu courant d’apporter des réponses aux agriculteurs et cuma en demande de plus de souplesse et d’autonomie. D’autant que la machine demande très peu de puissance au tracteur. Pour l’hydraulique de travail, compter moins de 50 l/min de débit maxi d’huile pour faire tourner la dérouleuse, et 2 branchements double effets. A noter, le fond de caisse est en inox. La distribution se fait à droite ou à gauche. Et la voie est réglable. En outre, Lucas G aménage une boîte de rangement.
Une longue gamme de dérouleuses Ubi
Pour le reste, cette dérouleuse de balle Ubi Plus complète la gamme Ubi de Lucas G. Une gamme étendue qui comprend nombre de modèles. A commencer par les UBbi S et Ubi S Jet : dérouleuse et dérouleuse pailleuse légère pour petits chargeurs. Les UBI avec inclinaison de caisse. Les Ubi Jet, dérouleuse pailleuse avec peignes ou disques. Les Ubi Flow : dérouleuse pailleuse avec turbine de paillage. Et enfin les Ubi Switch : dérouleuse radiocommandée polyvalente. Plus de dérouleuses, ce n’est jamais trop.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :





