Luz’co répond aux questions le 26 mars

Le national
réunion luz'co en 2016

Depuis 3 ans, des groupes et organisations de toute la France travaillent ensemble pour faire émerger des solutions qui aident à la valorisation des légumineuses fourragères.

13/03/2019 - 18:04

Au terme de trois ans de travaux, le projet Luz’co voit son colloque de fin arriver. Rendez-vous le 26 mars à Paris, pour tout savoir sur les expériences de culture de légumineuses en mode collectif.

Partagez cet article: Luz’co répond aux questions le 26 mars

A l’origine, « nous avions identifié que les légumineuses fourragères apportent des bénéfices agronomiques et économiques aux systèmes de production. » Aussi, le constat amenait une question ; ‘pourquoi leur culture ne se développe pas plus ?’ ; et sa réponse : la complexité du système pour les valoriser. Lors de l’AG de la fédération régionale, Aurélie Garcia-Velasco (Frcuma Ouest) précise : « les récoltes sont techniques, multiples… c’est beaucoup moins simple à gérer qu’un système maïs – soja. » Avec le projet Luz’co, piloté par la Frcuma, « nous avons démontré qu’avec des démarches collectives, il existe des moyens pour faciliter la mise en place de systèmes incluant des cultures légumineuses. » Les groupes qui mettent en œuvre sur le terrain ces démarches facilitatrices ont rendez-vous fin mars à Paris.

Programme et inscription

Publicité
Simple Share Buttons