Un mauvais film pour les oiseaux et rongeurs

Elevages
Agrirepel Wrap®, Interfol, fils enrubannage, oiseaux, rongeurs, fourrages, Sommet d'Or

Il est possible de préserver l’intégrité du fourrage enrubanné avec les nouveaux films Agrirepel Wrap efficaces contre les rongeurs et les oiseaux.

06/09/2017 - 13:00

Les films d’enrubannage sont trop souvent la proie des rongeurs et oiseaux. C’en est fini semble-t-il avec les nouveaux films Agrirepel Wrap® qui ont reçu un Sommet d’Or.

Partagez cet article: Un mauvais film pour les oiseaux et rongeurs

La société Interfol a reçu un Sommet d’Or pour la mise au point de ses nouveaux films d’enrubannage qui incorporent un répulsif à base d’huiles essentielles. Ces substances additives agissent sur le goût et l’odeur, dissuadant ainsi les prédateurs de s’attaquer aux couches successives de plastique. « Cette innovation est sans risque pour les troupeaux et l’environnement » affirme le concepteur.

Effet répulsif

Pour les éleveurs concernés par l’agression des oiseaux et rongeurs, les pertes de fourrages peuvent être parfois très élevées. En effet, le moindre trou dans les films plastiques censés être complètement étanches va rapidement entraîner des moisissures et rendre une partie du fourrage impropre à la consommation. A la clé, plusieurs euros de manque à gagner ! Les éleveurs victimes de ces dégradations à répétition devraient donc probablement être enthousiastes avec ce nouveau film d’enrubannage, même s’il devait être vendu plus cher…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.interfol.ch et au Sommet de l’Elevage,  Extérieur – Allée P – Stand 3068.

Publicité
Simple Share Buttons