Mécaélevage 2021 se précise

En 2021, le Mécaélevage trouve sa place dans le calendrier en fin d’été. Les cuma de l’Ouest donnent rendez-vous à leurs éleveurs le 2 septembre.

Les démonstrations de l'édition 2021 reprennent le thème de l'épandage des effluents liquides.

C’est la rentrée qui se prépare. Dans l’extrême sud de la Normandie, le réseau cuma donne rendez-vous le 2 septembre pour le Mécaélevage 2021. Initialement, l’événement était programmé en juin de l’année dernière et n’avait pu être maintenu à cette date initiale. C’est donc cette fois à l’orée des travaux d’automne que les éleveurs en cuma se retrouveront entre Saint-James et Pontorson.

Les conditions d’accueil ne sont pas encore définitivement établies «bien sûr, elles respecteront les protocoles en vigueur», acquiescent les organisateurs bien lancés dans l’élaboration de la journée.

Mécaélevage 2021: 3 ateliers, 2 démonstrations, 2 forum débats

Le prochain Mécaélevage conserve sa structure classique. Il allie donc la mise en action de matériels, des débats et des présentations techniques. Et il aura lieu sur le terrain, avec un programme qui s’adapte à la saison. En effet cette édition traitera des questions d’épandage de lisier ou encore de l’implantation des couverts végétaux par le biais, entre autres, des démonstrations.

Le programme complet est à venir.

Entraid Vidéos

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Quels sont les tracteurs les plus rapides du monde ?

Le tri en collectif répond aux attentes de l’autonomie

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement