Retour au champ pour Mécaélevage

Son édition préparée pour juin 2020 n’avait pas pu avoir lieu. Mécaélevage prend date au 2 septembre pour retrouver son public. Ce sera dans l’extrême sud de la Normandie.

Le réseau cuma reste actif sur le plan des rendez-vous sur le terrain. Des matériels d’épandage devraient reprendre la route des champs de démonstration pour un Mécaélevage le 2 septembre.

Le changement de saison implique quelques adaptations. En dehors de celles-ci, les organisateurs de Mécaélevage 2021 conservent les grandes lignes de l’événement qui aura lieu le 2 septembre. Déjà, la structuration reste sur ses traditions : des démonstrations, trois ateliers et deux forums de débats. Un traitera de l’épandage.

A lire : Avec ou sans tonne, l’épandage de lisier évolue. (Vidéo Mécaélevage 2018).

Mécaélevage 2021 : un sujet de saison

Le second s’oriente sur un sujet qui se voudra particulièrement de saison : les couverts végétaux. Il le sera d’autant plus que des agriculteurs de la région «seront impactés par des extensions de zones vulnérables.»

Aussi l’équipe de l’événement s’attend à des questionnements riches. Ils devraient également s’amplifier avec l’essor de la production de biogaz, notamment dans le sud de la Manche. Car à l’instar des dérobées fourragères, les Cive renforcent l’intérêt de réussir les interculture. Et elles apportent un enjeu de productivité.

Mécaélevage 2021

Les outils de semis direct et de semis simplifié animeront le second temps de démonstration cet été.

Des couverts réussis

Du côté des ateliers, les intervenants ont retenus des thèmes identiques aux choix imaginés pour l’édition contrariée de juin dernier. De la même manière, les mêmes hôtes s’investissent pour construire cet événement qui donne rendez-vous aux éleveurs à la fin de l’été, à Vergoncey.

A lire également :

Semer les couverts végétaux avec un drone ? C’est 3 ha/h !

Coût hectare : 7 outils de destruction de couverts à la loupe.

Quel est le bon outil pour détruire un couvert végétal en sol humide ? (Vidéo)

Entraid Vidéos

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Un tracteur robot qui enjambe les outils

Guilbart: une dent ultra fine pour le semis direct

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement