Moissonneuse X9: John Deere booste le rendement

La nouvelle moissonneuse batteuse John Deere X9 a été présentée aux Etats-Unis. Le constructeur a boosté ses performances en jouant sur la conception plus que sur la puissance du moteur. De nouvelles coupes à tapis arrivent également.

Deux modèles pour la moissonneuse X9 de John Deere : la 1000 (ici) et la 1100.

John Deere vient de dévoiler les caractéristiques de sa moissonneuse batteuse X9 pour le marché américain et a donné quelques éléments pour nous autres Européens. Mais elle ne sera disponible que pour la moisson 2021. La nouvelle famille compte deux modèles: la 1000 et la 1100. La première affiche une puissance maxi de 630ch, pour 14800 l de trémie, et la seconde, 690ch, pour 16200 l.

John Deere X9 Moissonneuse batteuse

moissonneuse John Deere X9

Les deux rotors de battage et séparation.

moissonneuse John Deere X9

7 m2 de surface de nettoyage.

20% plus efficace

Le constructeur revendique une très forte augmentation du débit de chantier, entre 30 et 70% selon les cultures par rapport à sa S790 (pour les conditions américaines). En Europe, il avance 100 t/h avec moins de 1% de pertes dans du blé en conditions difficiles. Plus que sur la puissance du moteur, il a joué sur la conception, la transmission (nouvelle ProDrive XL), les entraînements (courroies), etc. Le convoyeur est plus large, et deux rotors se partagent le battage et la séparation. La surface de nettoyage a été portée à 7 m2. John Deere promet 20% de consommation de carburant en moins par quintal récolté. La machine se distingue également par un passage plus facile d’un type de récolte à l’autre. Premières démonstrations cet été.

moissonneuse John Deere X9

Des entraînements par courroies.

Outils de récolte

Pour ces X9 et pour les autres gammes, John Deere étoffe également son choix d’outils de récolte. La coupe à tapis HDX est dédiée aux céréales et au colza en conditions européennes, avec un suivi précis du terrain. Largeur entre 10,70 et 13,70 m. La version HDR est quant à elle réservée à ceux qui ne récoltent pas de colza ou très peu. Sa section centrale à 2 vitesse permet d’optimiser débit et pertes selon les conditions de récolte. Largeur entre 10,70 et 15,20 m. Enfin, pour la récolte après andainage, le pick-up BP15 apporte des améliorations par rapport au 615P (débit en gros volume d’andain, 2 régimes de rotation, réglage facile).

moissonneuse John Deere X9

De nouvelles offres pour les coupes à tapis.

En complément:

Entraid Vidéos

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement