John Deere X9: 2 rotors… et 2 ans à patienter

John Deere présentait sa nouvelle moissonneuse-batteuse X9 à Agritechnica. Peu d'informations sont pour le moment disponibles. Que peut-on en dire deux ans avant de les voir dans les champs? Eléments de réponse.

John Deere a dévoilé sa nouvelle série de moissonneuses-batteuses X9 à Agritechnica.

Le constructeur américain a annoncé en avant-première à Agritechnica sa nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses « hautes performances ». Elle promet un débit de 100 t/h en céréales. Baptisée John Deere X9, cette série viendra se positionner au-dessus de la série S700. Elle repose sur une architecture à double rotor. Rappelons que cette conception a été récompensée d’une médaille d’argent au palmarès de l’innovation d’Agritechnica.

A lire sur cette thématique : La médaille d’or et les 39 médailles d’argents du palmarès de l’innovation d’Agritechnica.

John Deere X9: 3,5 m de large

John Deere promet une moissonneuse-batteuse « développée spécifiquement pour les conditions de récoltes difficiles rencontrées en Europe ». On ne connaît pas encore les dimensions de ces organes de battage. Mais la firme annonce « le châssis le plus large du marché ». Avec cependant, une largeur au transport dans le gabarit de 3,5 m de large. Ce, que la machine soit chaussée de pneumatiques ou de chenilles.

A Hanovre, la moissonneuse-batteuse X9 était équipée de la nouvelle barre de coupe à tapis Draper de près de 14 m de large. Cette dernière repose sur un châssis articulé pour un meilleur suivi du sol.

John Deere X9

Un joli derrière selon Matthieu Freulon.

Enfin, un petit mot sur le design des moissonneuses-batteuses John Deere X9. On peut souligner l’évidente parenté stylistique avec les nouveaux tracteurs John Deere 8R, aussi présentés à Agritechnica.

Pour voir ces nouvelles moissonneuses-batteuses John Deere au champ, il faudra patienter encore un peu. Le lancement officiel est prévu pour l’été 2020 avec quelques pré-séries. La commercialisation est attendue pour la saison 2021.

Les autres nouveautés John Deere :

Robots, tracteurs autonomes ou drones : qui travaillera les champs demain ?

Concept John Deere Command Cab : un bijou de technologie [vidéo]

Tout savoir sur les nouveaux tracteurs John Deere 8R et 7R

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement