Nacelle automotrice : Agrobio prend de la hauteur

Constituée voici 4 ans, la cuma Agrobio s'est récemment dotée d'un équipement inhabituel en cuma : une nacelle élévatrice automotrice. C'est une machine de marque Haulotte achetée d'occasion pour la somme de 13 500 €.

La cuma s’est équipée  en même temps d’un porte-engin destiné à transporter la nacelle entre les exploitations. Douze adhérents se sont engagés sur ce matériel atypique.

Leurs motivations : « faciliter l’élagage des arbres et plus globalement réaliser toutes les interventions qui nécessitent de la hauteur comme par exemple changer dans un bâtiment d’élevage un néon positionné très haut » explique Frédéric Rieb, trésorier de la cuma. Cet équipement permet en effet d’atteindre une hauteur de 16m et de travailler en sécurité totale. Un élément très important pour la MSA qui a donné un coup de pouce financier de 3000€ à la cuma pour financer cette acquisition. Le 12 janvier dernier, les utilisateurs étaient conviés à la mise en route de la nacelle et ont pris connaissance des conseils pour son maniement.

Entraid Vidéos

Pour éviter que l’agriculture ne s’embourbe… Votez!

Immersion dans un groupe qui progresse

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement