[Sima 2019] Les nouveautés à ne surtout pas manquer

Le national
nouveautés au SIMA 2019

Direction Villepinte pour le SIMA 2019.

23/02/2019 - 18:35

Cinq jours, 7 halls, 1.800 exposants, si vous souhaitez optimiser votre visite avec un angle "innovations et nouveautés", voici ce qu’il ne faut pas rater au salon international du machinisme agricole 2019.

Partagez cet article: [Sima 2019] Les nouveautés à ne surtout pas manquer

Pas de révolution dans le machinisme agricole pour cette édition du Sima 2019, tout du moins aussi visible que le tracteur autonome de Case IH qui avait fait le succès de l’édition 2017. Il y a peu d’innovation de rupture mais surtout de nombreuses évolutions, dans les équipements, les normes ou encore dans l’électronique.

A suivre le direct de la rédaction sur le SIMA 2019, en cliquant sur : SIMA 2019, RESTEZ CONNECTÉ AUX NOUVEAUTÉS ET AUX ACTUALITÉS DU MACHINISME AGRICOLE

Merlo annonce exposer sur son stand une nouvelle machine encore jamais vue; Väderstad, un nouveau semoir, et Sulky donne rendez-vous à la presse en catimini la veille de l’ouverture pour nous dévoiler le fruit de sa réflexion… A suivre, on y sera.

Case IH Versum

Parmi la soixantaine de conférences de presse que la rédaction enchaînera sur les 5 jours de salon, nous devrions découvrir, une nouvelle série de tracteur chez Case IH: Versum. Une gamme de tracteur de moyenne puissance que vous pourrez découvrir dès l’ouverture du salon, avec une levée de rideau vers 9h, le dimanche.

Par contre, les nouveaux Magnum ne devraient pas être présentés. Tout comme les T8 de New Holland, même si deux conférences de presse sont inscrites au planning du constructeur italien. Chez New Holland, un nouveau tableau de bord sera sans doute présenté, comme un système de contrôle de l’avancement du tracteur situé sur l’aile pour faciliter les manœuvres durant l’attelage d’outil.

Le constructeur Arbos devrait présenter un tracteur de 200 ch… Et quand est-il de Kubota sur cette gamme de puissance? Pas sûr qu’il y ait un M8 ou M9 (enfin, une évolution un M7 de 200 ch)… dans quelques mois à Agritechnica? Nous poserons la question. A découvrir aussi la nouvelle marque de tracteur made in France Mancel du constructeur Ytoà Saint Dizier.

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

A noter la commercialisation de l’Amatron de 4e génération pour le pilotage des outils Amazone et un nouvel ordinateur de bord  Imonitor pour les tracteurs Deutz Fahr. A côté de ça, il y a bien évidemment toutes les nouveautés primées dans le cadre des Sima Innovations Awards à découvrir. Comme la Terra Trac de l’ensileuse Claas ou le système Wind Control d’Amazone.

Petit coup de cœur de la rédaction autour de trois nouveautés primées: Bosch, John Deere et Airbus. De la data et du service aux agriculteurs. Du pilotage de l’azote, au suivi des cultures en passant par la gestion prédictive des pannes des tracteurs…. Les innovations de rupture se cachent sans doute dans les processeurs et les capteurs.

sima 2019 plan

Suivez la rédaction d’Entraid dans sa découverte du salon SIMA 2019.

Le Sima 2019 sera aussi l’occasion de faire le tour des constructeurs de robots agricoles, toujours plus présents pour accompagner les maraîchers ou vignerons dans les travaux en milieux ouverts. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux: robotique agricole, tous les constructeurs de robots et dernières tendances. Et au-delà de la machine pure et dure, les visiteurs curieux des avancées en désherbage mécanique ou semis direct ne devraient pas être déçus. Il faudra sans doute concentrer un peu plus son attention à travers les allées et les stands pour dénicher les dernières évolutions ou outils pratiques.

En tout cas, si durant vos déambulations vous passez par le hall 6, prenez la direction du stand 029, c’est celui d’Entraid. Focus sur l’économie avec un espace dédié à nos contenus Rayons X et à la convivialité. Alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Téléchargez votre invitation au SIMA 2019, elle est offerte par Entraid.

Voici le plan du sima 2019.

halls sima 2019

Afin de vous repérez dans le parc des expositions du SIMA 2019, voici le plan des halls.

Publicité
Simple Share Buttons