[Sima 2019] John Deere détecte les pannes par anticipation

Nouveautés
Le John Deere Expert Alert détecte les pannes

L'Expert Alert permet de détecter une panne avant l'apparition de symptômes classiques.

09/01/2019 - 06:41

Avec son support connecté, John Deere donne une dimension collaborative aux machines connectées par télémétrie. L'objectif: être capable de prédire les pannes pour effectuer les opérations au meilleur moment.

Partagez cet article: [Sima 2019] John Deere détecte les pannes par anticipation

A l’occasion des Sima Innovations Awards 2019, John Deere a reçu une médaille d’argent pour son support connecté. L’idée est de rassembler les données de l’ensemble des machines connectées, pour pouvoir interpréter les données d’une machine par comparaison permanente aux autres matériels connectés. A partir de là, il devient possible de détecter une panne avant de rencontrer des symptômes classiques, c’est le John Deere Expert Alert.

En concession, un outil central (le Machine Dashboard) permet de suivre tous les matériels connectés de son parc et d’être proactif. Selon John Deere, «tout le monde est gagnant: en concession, la planification permet des interventions pour lisser la charge de travail en minimisant les pannes imprévues, et pour les clients utilisateurs, elle permet de faire les interventions sans interrompre leurs travaux.»

Plus d’information sur ce sujet sont à retrouver dans le magazine de septembre, avec l’interview de Serge Clement, responsable technique Agrivision (un des concessionnaires ayant testé le système).

A lire concernant les Sima Innovation Awards :

Découvrez les nouveautés primées aux Sima Innovation Awards 2019

Amazone WindControl : compenser le vent pour sécuriser la fertilisation

Case IH et Zasso électrocutent les adventices

Publicité
Simple Share Buttons