Des innovations pour le porteur Optimum Pellenc

Pellenc procède à des transformations sur son porteur Optimum et lance Pellenc Connect, une plateforme connectée pour simplifier le travail de la vigne à la cave.

L'optimum Pellenc reçoit des améliorations avec notamment un système de pesée en continu.

Le porteur Optimum Pellenc mis à jour

Pour 2022, le porteur Optimum recevra plusieurs innovations. Le bras multifonction du porteur reçoit des automatismes pour l’aide à la conduite. Après un demi-tour en bout de parcelle, le bras revient automatiquement à la hauteur de travail préréglée. Il en va de même pour la fonction télescopique du bras et le réglage de l’aplomb de l’outil.

L’optimum disposera aussi d’une suspension avant hydraulique. L’intégration de 2 accumulateurs sur les vérins avant permettra plus de confort et une meilleure préservation de la mécanique. La suspension est verrouillable pour les travaux qui le nécessite.

Les têtes de récolte Optimun L et XL voient leur capacité augmenter avec le maintien du gabarit de la machine. 2 x 1600l pour la tête de récolte Optimum L et 2 X 2000l pour la XL.

Une pesée dynamique

Les têtes de récolte Optimum pourront être équipées de l’option pesée Dynamic Pellenc. Le système permet d’assurer un suivi en continu de la masse de raisin récoltée. Pour cela, les bennes disposent chacune de 4 pesons. Pellenc annonce une précision de +/- 3% en statique et sur un sol plat. La précision passe à +/- 5% en dynamique.

Le chauffeur peut suivre en temps réel la masse présente dans les bennes depuis le moniteur en cabine. Des alertes sont paramétrables pour respecter par exemple des quotas journaliers. Ou encore pour éviter de surcharger les bennes de transport. Des informations sont disponibles comme un ticket de pesée pour chaque parcelle.

Avec l’option pesée Prémium, ces données peuvent être enregistrées et analysées via la nouvelle plateforme Pellenc Connect.

Quatre pesons par bennes pour la pesée Dynamic Pellenc

Les bennes des têtes de récolte de l’Optimum disposent de pesons pour la pesée Dynamic Pellenc

Une plateforme connectée

Pellenc lance la plateforme Pellenc Connect (sélectionnée pour les Sitevi Innovation Awards). Elle permettra de regrouper toutes les données issues des différents matériels comme des cartes de rendement établies avec la pesée Dynanic. La plateforme regroupera les données des matériels permettant un suivi du parc. Il sera ainsi possible de visualiser les réglages à distance ou de réaliser des diagnostic de pannes.

La plateforme regroupera aussi des cartes de rendement et de vigueur pour les différentes parcelles. Côté cave, les données œnologiques seront regroupées permettant ainsi de contrôler le processus de vinification et de piloter les équipements à distance.

À LIRE AUSSI :

Porteur Optimum Pellenc: combiner plusieurs outils

Viticulture: quatre pulvés au banc d’essai

Tailler la vigne 2 fois plus vite

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement