ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Une gamme de 15 plateaux fourragers Cargo

Partager sur

Une gamme de 15 plateaux fourragers Cargo

De 6 à 19,7 t de capacité.

Semi-portés ou traînés, en version de base ou renforcée, les nouveaux plateaux fourragers Cargo laissent le choix.

Promodis renouvelle sa gamme de plateaux fourragers et lance 15 modèles. Ils bénéficient d’aciers HLE et d’une finition avec peinture type martelée. Les longueurs disponibles s’étendent de 6 à 12m, pour une charge de 6 à 20 tonnes. Le constructeur a optimisé la hauteur de chargement tout en installant des essieux et pneus nouveaux.

plateau fourrager Promodis Cargo

Des modèles semi-portés…

4 familles de plateaux fourragers Promodis

L’ensemble se décline en quatre familles : KMS, KMR, KTS et KTR. D’une part les modèles semi-portés, en version standard ou renforcée. Et d’autre part les modèles traînés, également en deux versions. Des feux à leds font partie de l’équipement de base, de même qu’une boîte à sangles et un gyrophare. En fonction de la capacité, plusieurs options de double essieu peuvent se présenter: boggie ou tandem.

plateaux fourragers Promodis

…et d’autres traînés (ici dans la catégorie renforcés).

Rappels sur le choix

Pour reprendre quelques conseils déjà publiés, rappelons une distinction. Le plateau semi-porté a l’avantage du report de charge sur le tracteur d’où une meilleure motricité en conditions difficiles. Inconvénients: dans les virages, l’avant coupe et l’arrière balaie. D’autre part, lors d’un chargement au champ tracteur dételé, la béquille peut s’enfoncer dans le sol et rendre l’attelage difficile pour repartir.

Le traîné (à tourelle) a pour avantages: maniabilité, facile à atteler et dételer au champ. Inconvénients: pas de report de charge sur le tracteur, manœuvres en marche arrière délicates.

A lire en complément sur les plateaux fourragers: