Pöttinger : l’andaineur à tapis Mergento se décline en version montagne

Partager sur

Pöttinger : l’andaineur à tapis Mergento se décline en version montagne

L'andaineur à tapis frontal Pöttinger Mergento F 4010 est spécialement étudié pour le travail dans les pentes.

Après le premier andaineur à tapis Mergento VT 9220, Pöttinger propose une version portée à l’avant du tracteur spécialement étudiée pour le travail en montagne.

Pöttinger propose un andaineur à tapis frontal Mergento F 4010 Alpin, avec une largeur hors tout de 4 m. Il dispose d’un pick-up à cames qui réduit les pertes par effeuillement. En effet, le fourrage n’est pas déplacé au sol, ce qui est un avantage pour des produits comme les légumineuses. Une fois ramassé, un tapis transporte le fourrage. La vitesse et le sens de rotation du tapis se règlent depuis la cabine. Il permet une dépose de l’andain à droite, à gauche et également un ramassage momentané sans dépose. Le Mergento F 4010 dispose d’une largeur de travail de 3,08 m (DIN) pour un poids de 575 kg.

Un andaineur à tapis Pöttinger conçu pour la pente

Pour le suivi du sol, trois patins guident l’andaineur. Positionnés très à l’avant, ils permettent d’éviter au pick-up de piquer dans la terre. Le Mergento F 4010 dispose d’une suspension au centre. La fixation pendulaire autorise un débattement de +/- 8°. Cela permet à l’outil de suivre les inégalités du sol, indépendamment de l’inclinaison du tracteur. L’entraînement du pick-up et du tapis se fait via l’hydraulique du tracteur. Une centrale hydraulique à positionner sur le relevage arrière est disponible en option. Une solution qui permet une bonne répartition des masses lors des travaux dans les pentes.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :