Pöttinger : Un combiné de semis avec trémie frontale

Pöttinger élargit sa gamme de semoirs pneumatiques Aerosem avec un nouveau combiné de semis de 4 ou 5 m de large repliable et doté d’une trémie frontale.

Un nouveau combiné de semis en 4 ou 5 m avec trémie frontale chez Pottinger

La rampe de semis de l’Aerosem FFD est couplée à la herse rotative au moyen d’un système de verrouillage simple, rapide et sans outils. Ce système de fixation très court permet un porte-à-faux réduit. La fixation de la tête de répartition sur la rampe de semis est réalisée via une articulation brevetée. Cette technique garantit sa verticalité en toutes conditions pour une répartition homogène des graines sur toute la largeur de semis.

La répartition des semences est effectuée par la tête de répartition qui dispose d’une commande individualisée des sorties, manuelle ou électrique avec l’option IDS. Grâce à cette option, l’opérateur peut depuis le terminal paramétrer les voies de jalonnage.

Les éléments semeurs à double disques décalés Dualdisc composent la rampe de semis. La pression de terrage peut être réglée manuellement de manière centralisée ou hydrauliquement en option.

La trémie frontale pressurisée est proposée en version 1700 l ou 2300 l avec un simple ou double doseur. La version double doseur, dénommée Single Shot, permet l’application simultanée de la semence et de l’engrais dans le même sillon ou de 2 types de graines.

Proposé en 4 ou 5 m de large, le combiné de semis ne dépasse pas 2.55 m au transport.

Tout sur le semis

Entraid Vidéos

JCB dévoile un télescopique électrique !

[Zapping] Une web-série sur les agroéquipements

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement