Vienne: un des premiers hangars DiNA

La construction d’un hangar en cuma peut bénéficier d’un coup de pouce financier par l’intermédiaire du DiNA. La cuma de la Vallée de la Gartempe dans la Vienne a franchi le pas…

La cuma de la Vallée de la Gartempe qui a fêté en 2016 son 30e anniversaire, a commencé à édifier son second hangar de stockage.

Depuis quelque temps, la cuma de la Vallée de la Gartempe avait en projet un second hangar de stockage de matériels. La possibilité pour les cuma de construire en zone agricole, validée en début d’année, a permis de délivrer l’accord du permis de construire. Puis, la cuma a attendu la mise en œuvre du DiNA cuma hangar. Ce dispositif prévoit au terme de la réalisation d’un conseil stratégique dans la cuma, une aide de 20% à la construction de hangar. La Vallée de la Gartempe a déposé le dossier dès l’annonce, le 22 juillet.
Les dés de béton pour les poteaux sont maintenant coulés. Les matériels devraient être mis à l’abri au printemps. Cet hangar permettra une plus grande accessibilité pour les 55 adhérents et un meilleur suivi par le salarié de la cuma.

Entraid Vidéos

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement