Pyrale et couverts, démonstration autour du maïs

Le 21 octobre, une dizaine d’outils de destruction de cannes de maïs et d’implantation de couverts est attendue à Pontorson (50) pour une démonstration dédiée à la gestion d’une parcelle de maïs tout juste récoltée.

Le bassin versant du Couesnon sera le théâtre d’une démonstration dédiée au maïs le 21 octobre. Lutte contre la pyrale et implantation des couverts en seront les chapitres (@Pascal Bordeau).

Concilier la lutte contre la pyrale et la question de la couverture du sol, que ce soit après ensilage ou récolte des grains, c’est le défi que se lancent les organisateurs d’une démonstration le 21 octobre (14h30) sur les rives manchoises du Couesnon. Autour d’une gamme d’une dizaine d’outils, ils proposent d’identifier des méthodes d’interventions adaptées et les matériels qui les permettent. Rendez-vous au Gaec de Forges, à Pontorson (6 rue de la Lande, Curey).

L’an dernier, les organismes qui s’impliquent dans la démonstration avaient planché sur l’épandage de lisier et la fertilisation des céréales. Retrouvez l’article Le lisier sort à l’heure du premier apport.

Informations : Jo De Ridder – 06 18 73 55 87

Entraid Vidéos

Ils font les silos avec un-gros-chargeur frontal MX

Premiers ensilages de maïs dans la Vienne

Moisson: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

La bineuse suit la trace du semoir grâce au RTK

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement