Paxster Air, un quad électrique norvégien

Partager sur

Paxster Air, un quad électrique norvégien

Hopper commercialise le Paxster Air en France. Il annonce une autonomie de 50 km pour ce quad électrique. (©Entraid Médias)

Le Paxster Air est un quad électrique. Commercialisé en France par Hopper, il propose une alternative aux énergies fossiles, d'évoluer dans le silence, à un prix d'usage réduit.

Hopper propose le Paxster Air, un quad électrique pour usages agricoles. Ce distributeur commercialise des SSV Yamaha, des golfettes pour camping, golfs et livraisons. Parmi les marques à son catalogue figure celle du constructeur norvégien Paxster. Le modèle Paxster Air constitue le premier de sa gamme agricole. Principale spécificité, son entraînement électrique. Selon Hopper, cela confère à l’engin deux avantages : un coût d’usage réduit et une évolution en silence.

Homologué sur route

Hopper estime la puissance du quad Paxster Air à 50 ch. L’engin est à propulsion (deux roues motrices arrière). Il atteint une vitesse maximale de 45 km/h dans sa version française, et il est homologué sur route.

Pas de permis B requis pour le conduire, son homologation L6BU demande un permis AM (permis pour cyclomoteurs de moins de 50 cm3 et quadricycles légers à moteur).

Jusqu’à 60 km d’autonomie pour le Paxster Air

L’autonomie du quad est de 50 à 60 km, selon les sollicitations. Dans sa petite benne à ridelles escamotables, le Paxster Air peut embarquer 200 kg. Un crochet d’attelage lui permet d’emmener une remorque chargée jusqu’à 400 kg. Le temps de recharge dure 3 à 4 heures.

Hopper garantit la batterie au lithium 8 ans. Le châssis est en acier, la benne est même galvanisée. L’engin pèse 430 kg.

quad Paxster Air

La batterie lithium du Paxster Air est garantie 8 ans. (©Entraid Médias)

Le Paxster Air affiché à 16 000 € HT

Le Paxster Air possède un blocage de différentiel. Il est disponible avec une unique monte pneumatique, dont les crampons devraient autoriser le tout-terrain. Outre sa benne, ce quad dispose d’un petit coffre à l’avant. Une bulle est en option.

Hopper annonce un prix d’achat de 16 000 € HT. La recharge est moins chère qu’un plein de carburant, et la maintenance mécanique également moins onéreuse que celle d’un moteur thermique. Par conséquent, le distributeur avance l’argument d’un prix de revient moindre par rapport à un quad à motorisation classique.

Hopper prévoit d’autres modèles à entraînement électrique, notamment avec quatre roues motrices.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

CADEAU PREMIUM DE BIENVENUE

Profitez-en !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer