Dans le cadre de l’étude du coût des déchaumeurs à disques, les utilisateurs donnent leur avis sur le déchaumeur Agrisem Disc-O-Mulch Gold 4,50 m. La note moyenne recueillie par ce déchaumeur est bonne, et aucun utilisateur n’a décerné de mauvais point. Côté facilité d’entretien, rien à dire puisque le graissage se limite essentiellement aux points de repliage. C’est plus rapide qu’avec un cover-crop. Même comparaison favorable pour les réglages. Ils s’avèrent également simples : le rouleau d’un côté et l’attelage de l’autre. Il faut veiller au bon équilibre avant-arrière, souligne un utilisateur, et ne pas vouloir travailler trop profond.
Les point forts : l’option tablier brise-mottes, 5 ans de garantie, un bon travail du sol

Il y a moins de contraintes de relevage avec un appareil semi-porté.
Une part importante de notre échantillon a opté pour le tablier brise-mottes et s’en félicite. Il se révèle efficace, à condition de prendre le temps de le régler. En conditions collantes, avec des pailles de maïs, il peut toutefois représenter un risque de bourrage. Certains préfèrent alors le démonter.

La sécurité «3D» est caractéristique de la gamme Gold.
La garantie de 5 ans proposée par Agrisem sur les Gold constitue une motivation au choix de cette gamme. Il est vrai qu’on observe quelques casses sur les dents en queue de cochon qui supportent les disques. Autres arguments relevés : un matériel simple, robuste, bien adapté aux cuma. Le travail réalisé par le déchaumeur Agrisem Disc-O-Mulch Gold est également apprécié, bien découpé et bien nivelé, avec une bonne capacité de pénétration en conditions sèches. Attention toutefois à l’usure des disques dans ce contexte.