Que pensent les utilisateurs du Horsch Joker 4 CT ?

Partager sur

Que pensent les utilisateurs du Horsch Joker 4 CT ?

Outil léger et maniable, le déchaumeur Horsch Joker 4 CT est apprécié pour sa qualité de travail et sa rapidité.

Dans le cadre de l'enquête Rayons X sur les déchaumeurs à disques, les utilisateurs du Horsch Joker 4 CT donnent leur avis sur cet outil. Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Quelle note sur 20 lui donnent-ils ?

Dans le cadre de l’étude du coût des déchaumeurs à disques, les utilisateurs donnent leur avis sur le déchaumeur Horsch Joker 4 CT. Les cuma qui l’utilisent se disent satisfaites de cet outil. Il trouve toutefois ses limites en cas de sécheresse. Avec 4 m, le Joker 4 CT correspond au cœur de la gamme de déchaumeurs à disques Horsch Joker CT (3 à 7 m). À noter, le Joker 4 CT existe aussi dans une version rigide. Mais les cuma enquêtées préfèrent la version repliable et ses 2,95 m de largeur au transport.

Avis des utilisateurs sur le Horsch Joker 4 CT : les points forts

avis utilisateurs Horsch Joker 4 CT

Parmi les équipements optionnels, le Joker 4 CT peut recevoir un kit lisier pour être associé à une tonne.

C’est un outil apprécié pour sa polyvalence et sa qualité de travail. En effet, il est bien sûr jugé performant au déchaumage, avec notamment une bonne capacité de destruction et de mélange, mais il permet aussi de travailler à 3 cm pour aller chercher un faux semis derrière un colza. Le Joker 4 CT se montre aussi efficace pour la destruction d’un couvert et son enfouissement. Certaines cuma n’hésitent pas à descendre jusqu’à 6 cm de profondeur et à l’utiliser pour une préparation de lit de semence. Ensuite, la facilité de réglage fait aussi partie des points forts du Joker 4 CT. Le système par bagues est apprécié sur le terrain pour sa simplicité et son efficacité.

Un kit MiniDrill peut être ajouté au Joker 4 CT.

Le MiniDrill permet au Joker d’implanter des couverts végétaux.

Le point faible : une pénétration difficile dans les sols secs

Si Horsch promet un travail de qualité jusqu’à 20 km/h, les cuma travaillent plutôt à des vitesses comprises entre 12 et 15 km/h. Au-delà, « ça devient difficile pour le chauffeur en cabine, et la consommation en GNR et l’usure de l’outil s’accélèrent », prévient une des personnes interrogées. Les débits de chantier annoncés sur le terrain varient entre 2,5 et 3,5 ha/h.

avis utilisateurs Horsch Joker 4 CT

Les cuma arrivent à faire deux à trois saisons avec un jeu de disques.

Attention aux sols très secs et aux couverts denses Alors que reprochent les utilisateurs à cet outil ? Principalement une pénétration difficile dans les sols secs. L’un deux précise : « Quand les conditions sont bonnes,, on fait du super travail, mais en cas de sécheresse comme cette année, il est compliqué de rentrer dans le sol ».

Le Joker 4 CT peut avoir une vitesse entre 10 et 20 km/h.

Le Joker est conçu pour travailler jusqu’à 20 km/h, mais les enquêtés privilégient 10 à 15 km/h.

Par ailleurs, certaines cuma rencontrent des problèmes de bourrage à la destruction de couverts épais. « Le Joker 4 CT est à son aise dans les longues tiges comme une féverole, mais il faut se montrer vigilant dans un couvert dense de graminées, par exemple. »

Note des utilisateurs du déchaumeur Horsch Joker 4 CT

avis utilisateurs Horsch Joker 4 CT

Les utilisateurs du déchaumeur Horsch Joker 4 CT lui donnent une note de 18/20.

Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :