[Recrutement] Différencier compétence et aptitude

Caroline Thieffry est directrice du groupement d’employeurs associatif Hélys. Elle précise les notions d’aptitude et de compétences, importantes pour recruter un emploi partagé.

L'emploi partagé dans le secteur agricole devrait fortement se développer. Aptitude et compétence sont des notions-clés pour recruter ces profils d'emplois agricoles spécifiques.

Caroline Thieffry dirige le groupement d’employeurs Hélys, basé à Vern-sur-Seiche près de Rennes et Vitré. Hélys emploie 58 salariés, actifs auprès de 110 entreprises adhérentes dans des secteurs variés (notamment agricole).

Elle intervenait lors de la table-ronde de l’Assemblée générale de la fédération nationale des cuma, intitulée « l’emploi partagé, moteur des cuma ». Les cuma sont en effet groupement d’employeurs sans restriction et peuvent à ce titre mettre leurs salariés à disposition des adhérents.

Plus d’infos sur:

FEU VERT POUR LA MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL

et EMPLOI : UN PARTAGE PLUS FACILE

Images hors interview extraites des vidéos « Salariés de cuma : des métiers à découvrir », disponibles sur YouTube. Crédits : Anefa, Fédération nationale des cuma, Provea, ministère de l’Agriculture et de la Pêche

Entraid Vidéos

Ai-je le droit d’interdire l’usage de son portable à un salarié?

Mécanicien en cuma, un métier riche

[Recrutement] Différencier compétence et aptitude

« Il faut communiquer! » OK, par où on commence?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement