[Salon aux Champs] Les nouvelles technologies retournent aux fondamentaux

En région
Salon aux Champs 2019 et nouvelles technologies

Les matériels s’enrichissent constamment de nouvelles solutions technologiques pour une meilleure performance économique et environnementale (@Michel Ogier).

14/08/2019 - 09:11

Fil rouge du Salon aux Champs 2019 dicté par les organisateurs, le thème des nouvelles technologies est au cœur de l’édition 2019 du salon cher aux cuma.

Partagez cet article: [Salon aux Champs] Les nouvelles technologies retournent aux fondamentaux

Les 18 et 19 septembre, les nouvelles technologies et leurs applications en agriculture de précision seront présentées par des spécialistes d’horizons divers, avec l’appui de témoignages d’agriculteurs. En illustration:  une mise en œuvre sur la parcelle de démonstration de la démarche BeAPI, d’analyses de sols, de relevés historiques et de cartographie de rendement. Les matériels adaptés à ces nouvelles pratiques seront en démonstration et en exposition. Plus spécifiquement destiné aux cuma, un volet dédié aux nouveautés en termes de boîtiers connectés et d’applications MyCuma est au programme.

A propos du Salon aux Champs 2019 : En pratique

Cette année, ce sera en septembre, les 18 et 19, que le Salon aux champs vous ouvre les bras. Pendant les deux jours, dès l’ouverture des portes à 9h, le programme est chargé et varié, tant du point de vue des sujets (maïs, agronomieautonomie, énergie, territoire…) que de la forme, avec des expositions, des conférences, des démonstrations… Pour préparer son voyage à Sévignac, près de Broons (22), mieux vaut passer par la billetterie en ligne ouverte sur le site de l’événement.

A lire aussi :

La qualité de l’ensilage avant tout

Protéines végétales, tous concernés

Des tonnes de solution

Notre sol, notre pactole

Publicité
Simple Share Buttons