Du semis direct de maïs en Weaving

En région
semis direct de maïs , cuma de Mailhac sur Benaize avec le semoir Weaving.

Au cours de la démo à Arnac la Poste, les adhérents de la cuma ont expérimenté le semis direct de maïs avec du trèfle d’Alexandrie dans l’inter-rang.

01/07/2019 - 18:00

En Haute-Vienne, la cuma de Mailhac-sur-Benaize est en quête d’un semoir polyvalent adapté au semis direct toutes cultures. Elle a testé un semoir Weaving pour implanter du maïs derrière un ensilage d’herbe.

Partagez cet article: Du semis direct de maïs en Weaving

Les cuma de Haute-Vienne et les agriculteurs curieux des techniques culturales simplifiées étaient invités le mercredi 19 juin, à Arnac-la-Poste, pour une après-midi de démonstration consacrée au semis direct avec un semoir Weaving. Il s’agissait d’implanter du maïs derrière un ray-grass ensilé. Cette séance était organisée conjointement par la cuma de Mailhac-sur-Benaize en collaboration avec la Fdcuma. Ce semoir est conçu pour être adapté à tous les calibres de graines.

Du maïs avec du trèfle

Sur une parcelle de 2 ha, un hectare était réservé au semis direct de maïs et un hectare au semis direct de maïs et en même temps de trèfle d’Alexandrie sur l’inter-rang. Objectif: limiter le salissement. La configuration du semoir Weaving autorise en effet ce double-semis en un seul passage ou un semis avec apport simultané de fertilisants. Il dispose pour cela d’une trémie avec deux compartiments. Une opportunité aussi pour gagner du temps…

A lire aussi à propos du semoir Weaving:

Premiers pas du semoir Weaving en Haute-Vienne 

Ils choisissent un semoir Weaving 

Descriptif du semoir Weaving 

 

Publicité
Simple Share Buttons