[Space] Observer les risques de carence sur internet

Le concours des innovations organisé à l’occasion du Space met en avant une solution, gratuite et en ligne, qui participe à la prévention des carences en oligo-éléments.

L’observatoire des oligo-éléments est lauréat d’une étoile Innov’space 2019. Il s’agit d’un service proposé sous forme de cartographies digitalisées et personnalisables. Il est accessible gratuitement.

L’observatoire des oligo-éléments envisage un ciblage individuel par filière, par lieu géographique, par typologie d’oligo-éléments et même par pathologie.» Vétalis, entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires pour animaux, propose ainsi sur son site www.vetalis.fr de géolocaliser les carences en oligo-éléments. Cet outil s’adresse aux éleveurs de bovins et à leurs vétérinaires et offre la possibilité d’identifier quels manques en oligo-éléments peuvent être à l’origine des troubles constatés sur un élevage d’une zone géographique donnée. Il vise à de recommander, s’il y a lieu une complémentation nutritionnelle, en fonction des carences constatées.

Entraid Vidéos

Quand l’azote se volatilise, les euros aussi s’envolent !

Un robot qui récolte l’herbe et la distribue

Prestation et qualité dans le sillage de l’automoteur

2.000 € d’économies de litière

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement