Teejet garantit la taille des gouttelettes

Teejet commercialise le DynaJet Flex 7140 qui permet un contrôle de la taille des gouttelettes indépendamment de la pression et du débit des buses.

Le DynaJet Flex 7140 contrôle la taille des gouttelettes indépendamment de la pression.

Avec les traditionnels DPAE, la pression de pulvérisation est liée à la vitesse d’avancement. Lorsque celle-ci augmente, la pression à la buse varie beaucoup plus rapidement entraînant la formation de fines gouttelettes sensibles à la dérive et qui ne se fixent pas sur leurs cibles. A contrario, une baisse de la vitesse entraine une augmentation de la taille des gouttelettes, soit une baisse du nombre des impacts au m2. Le système DynaJet Flex 7140, récompensé aux Sima Innovations Awards, autorise un contrôle strict de la taille des gouttelettes grâce à la technologie PWM (Pulse Width Modulation) qui permet de dissocier la pression de pulvérisation du débit des buses. Ainsi, la pression à la sortie de la buse est constante comme la taille des gouttelettes qui correspond à celle programmée en cabine.

En plus, le DynaJet intègre une base de données de buses pour lesquelles l’ensemble des caractéristiques de taille de gouttelettes sont reliées aux informations des différentes pressions de fonctionnement possibles.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement