Titres restaurant : changement de la limite d’exonération

Partager sur

Titres restaurant : changement de la limite d’exonération

Le plafond d'exonération de la part patronale sur les titres restaurant est fixé aujourd'hui à 6,91 euros. (Photo @Adobe Stock.)

En raison de la hausse générale des prix, la limite d'exonération de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu de la part patronale au financement des titres restaurant évolue.

Il s’agit d’un nouveau relèvement de ce plafond sur les limites d’exonération des cotisations de la part patronale des titres restaurant, dû à la hausse des prix.

L’article 4 de la loi de finances pour 2023 a relevé à 6,50 euros la limite d’exonération de cotisations et contributions sociales et d’impôt sur le revenu de la part patronale au financement des titres restaurant.

Ce relèvement se combine à la revalorisation prévue par le Code général des impôts en fonction de la hausse des prix à la consommation (article 81, 19°).

Ensemble, ils conduisent à fixer la limite d’exonération à 6,91 euros pour les titres émis en 2023 (article 1er du décret de codification n° 2023-422 du 31 mai 2023 – Bofip du 8 juin 2023).

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :