Transport de bétail en commun

En région
bétaillère, transport, animaux, bovins, circuits courts, inox, aluminium, cuma Céréales et Récoltes, Corrèze

Parmi les derniers achats en date à la Cuma Céréales et Récoltes en Corrèze, une bétaillère neuve pour le transport des animaux.

31/07/2017 - 18:00

En complément des nombreux matériels dont elle dispose, la cuma Céréales et Récoltes (Corrèze) vient d’investir dans une bétaillère

Partagez cet article: Transport de bétail en commun

Le dernier achat de la cuma Céréales et Récoltes présidée par Frédéric Dignac est quelque peu singulier dans le parc habituel de matériels des cuma. Il s’agit d’une bétaillère neuve qui va remplacer la précédente achetée d’occasion. Un tel véhicule peut être utile en effet pour le transport d’urgence d’un animal.

Développement des circuits courts

Il répond aussi aux nouveaux besoins exprimés par certains adhérents qui développent désormais les circuits courts en viande. Ce qui les oblige à disposer d’une camionnette pour emmener les animaux à l’abattoir. Le nouveau véhicule est prévu pour rouler 30 000 km par an. Il a été acheté neuf puis carrossé en aluminium pour un coût total de 35 000 €. La longévité de l’aluminium est peut-être sensiblement moins élevée que celle de l’inox, mais elle peut s’avérer suffisante dans la mesure où ce genre de véhicule partagé est renouvelé assez régulièrement.

Publicité
Simple Share Buttons