Trois rendez-vous cuma en 2016 : MécaElevage, MécaSol et MécaMaïs

Le réseau Cuma et Entraid' organisent trois grands rendez-vous sur le terrain en 2016 : MécaElevage, MécaSol et MécaMaïs. Respectivement en Bretagne, Poitou-Charentes et Sud-Ouest.

Au programme : démonstrations, ateliers techniques, forum et fournisseurs.

MécaElevage : le 23 juin à Yffiniac (Côtes-d’Armor)

L’événement est dédié aux apports techniques sur la luzerne et plus globalement sur la qualité des fourrages, complétés par un volet épandage du lisier. Démonstrations : combinés presse-enrubanneuses, solutions innovantes dans l’épandage de lisier. Forum : les nouveaux enjeux autour de l’épandage des effluents d’élevage. Plus d’infos sur MécaElevage.

MécaSol : le 22 septembre à Aunac-Chenommet (Charente)

L’événement est tourné vers l’agronomie et l’agriculture de précision. Démonstrations : déchaumeurs, semis direct, strip till avec guidage (GPS) et modulation sur les semoirs. Ateliers techniques sur l’agriculture de précision, en lien avec une meilleure valorisation agronomique des sols. Plus d’infos sur MécaSol.

MécaMaïs : les 28 et 29 septembre à Mant (Landes)

Désormais sur deux jours, cette manifestation entend couvrir toute la filière maïs en action, du semis à la récolte, avec la qualité du grain comme fil rouge. Démonstrations : matériels innovants de travail du sol, semis, irrigation, récolte, transport, broyage. Quatre pôles spécifiques complémentaires : maïs semence, maïs ensilage, transport, agriculture de précision. Plus d’infos sur MécaMaïs.

Entraid Vidéos

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

[Sima 2019] Incroyable ! Nous avons joué à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland !

[Sima] 1, 2, 3, 4…et X, les tendances marquantes de l’édition 2019

Ping pong avec Stéphane Nogues

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement