Des « trophées des cuma » dans le Puy-de-Dôme

L’assemblée générale de la fdcuma du Puy-de-Dôme s’est tenue le 2 février à Saint-Pardoux. Durant cette réunion, deux trophées des cuma ont été remis.

Sale comble, une habitude pour l'assemblée générale de la fdcuma du Puy-de-Dôme.

Avec 170 cuma actives, la fdcuma du Puy-de-Dôme représente 10% des cuma de la grande Région. «Pour pouvoir parler d’une seule voix à nos interlocuteurs régionaux, nous devons avoir une frcuma forte», déclare Jérome Arnaut, president de la fdcuma. «Cette dernière se construit petit à petit. Pourtant, les cuma doivent aussi répondre aux besoins de demain de leurs adhérents. Il n’y a pas de solution unique, chaque cuma a des besoins particuliers et la voie qu’elle doit emprunter lui est propre.»

Durant cette assemblée générale, deux trophées ont été remis. Le trophée du matériel met en avant la cuma des Deux Clochers qui a investi dans un télescopique. C’est grâce à l’écoute et à la prise en compte des besoins de certains adhérents par tout le groupe que le projet a pu voir le jour. Au final, certains qui n’étaient pas forcément pour cet investissement avouent aujourd’hui ne pas pouvoir s’en passer. Le trophée coup de cœur revient à la cuma des Châteaux pour sa gestion administrative et la communication des administrateurs avec tous les adhérents.

trophées-cuma-puy-de-dôme

En partenariat avec le Crédit agricole et Groupama, la fdcuma a décerné des trophées à deux cuma pour leurs initiatives.

Entraid Vidéos

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement