Un atelier mobile pour abattre ou transformer la volaille ?

Le national Actus des groupes
atelier de transformation

23/01/2014 - 09:35

Aujourd'hui, jeudi 23 janvier, de 14h à 15h se déroule une session de Radio Transfo sur ce thème, pour expliquer les difficultés auxquelles se sont trouvés confrontés les porteurs de tels projets. L'accès à cette « émission téléphonique » est libre et gratuit.

Partagez cet article: Un atelier mobile pour abattre ou transformer la volaille ?

Cette session sera construite autour des témoignages de Daniel Lasaygue, de la Compagnie d’aménagement des coteaux de Gascogne, de Karine Sansous du Centre de formation professionnelle et de promotion agricole de Rodez, et de Joël Thomas de la Chambre d’agriculture de l’Aveyron. Tous pourront livrer leur point de vue sur le chemin à parcourir pour qu’une telle initiative voie le jour. Il n’existe en effet aujourd’hui aucun atelier mobile d’abattage ou de transformation de volaille, alors que ce type de dispositif existe pour d’autres secteurs de la transformation.

Pour plus de détails et connaître le programme des émissions à venir, n’hésitez pas à cliquer ici*. Si vous ne pouvez pas assister à cette émission de Radio Transfo, pas de panique : le contenu et l’enregistrement seront mis à disposition sur le site.

*Site créé par la Fédération nationale des cuma, porteuse du projet Casdar Atomic, qui vise à rassembler l’ensemble des connaissances et informations concernant les Ateliers de Transformation Collectifs (ATC). La Fédération est accompagnée par 6 partenaires : l’Institut de l’Elevage, Trame, l’Isara de Lyon, l’UMR Dynamiques Rurales (Enfa de Toulouse), le CFPPA de Florac et le CFPPA de La Roque- Rodez.

 

Publicité
Simple Share Buttons