Un nouveau compteur d’activité

L’odomètre Ogo que développe une startup est récompensé d’une étoile Innov’Space. Un responsable de cuma qui teste le dispositif souligne le caractère simple voulu pour cette nouvelle solution.

Le compteur qui compte bien compter, sans trop se disperser.

Actuellement en phase d’essais dans une cuma en Bretagne en vue d’une première offre de service prévue pour la fin d’année, le nouveau compteur d’activité : l’odomètre connecté Ogo reçoit déjà une étoile Innov’Space 2018. Représentant d’une génération de compteurs qui fiabilise le relevé d’activité des matériels agricoles en minimisant les saisies papiers, Ogo se concentre sur les heures d’utilisation, la distance parcourue et la surface travaillée. Il communique ces données relevées une fois revenu à sa base. Michel Lemonnier, dont la cuma expérimente ces compteurs souligne : « Ce qui est intéressant avec ce projet est que les concepteurs se sont particulièrement intéressés à leur cible. Ils sont venus voir quelles peuvent être les attentes au sein d’une cuma. »

Mise en œuvre simple

Pour y répondre, « Ça aboutit à quelque chose de simple, fiable et qui ne devrait pas coûter trop cher », envisage encore Michel Lemonnier. Dans son communiqué de présentation, Kemtag précise que son produit fonctionne avec une batterie rechargeable et sans nécessiter d’informations liées à la cartographie et sans positionnement GPS. Ainsi, ce nouvel entrant se démarque d’autres systèmes déjà existants par le niveau de technicité sur lequel il se place.

Entraid Vidéos

Un tracteur autonome Yanmar à moins de 100.000€ HT

Tracteur au méthane et camion à hydrogène : CNH accélère !

Tout ce qu’il faut savoir sur le télescopique électrique JCB

Le robot Horsch roule, mais qu’en dire plus ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement