ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Une benne à rehausses permanentes mais réglables

Partager sur

Une benne à rehausses permanentes mais réglables

Il faut juste un lève palette pour modifier la hauteur.

La Littorale propose des rehausses à hauteur réglable sur ses bennes Concept. Un système simple pour adapter le volume de caisse.

Médaillée au Sima 2007, la benne Concept de La Littorale poursuit son développement. L’arrivée des rehausses « évolutives » en fait partie. Construites en inox, ces rehausses restent en permanence sur le véhicule. Par contre, leur hauteur se règle, de 10 à 75cm. Elles reposent en effet sur des axes traversant le bandeau supérieur. Une petite manœuvre avec un engin de levage pour placer chacune des quatre à la hauteur voulue, un verrouillage par broche, et le tour est joué. L’utilisateur peut ainsi ajuster le volume de caisse à la densité du produit à transporter, avec un maximum de 50m3. A l’ensilage, il peut également différencier les hauteurs respectives des quatre côtés pour faciliter le chargement.

benne La Littorale Concept avec rehausses évolutives

Capacité au choix entre 32 et 50m3 pour cette 3 essieux.

Une benne légère à tracter

La conception de ce modèle de benne La Littorale vise à réduire le poids mort pour optimiser la charge utile. Celle-ci s’élève par exemple à 25t sur la version 3 essieux. Le constructeur a notamment adopté un châssis monopoutre. Il a pour conséquence un plus grand débattement aux essieux, gage d’une meilleure répartition des charges. Homologation en 25 et 40km/h, freins hydrauliques ou pneumatiques.

En complément: