ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Une faucheuse automotrice poids plume

Partager sur

Une faucheuse automotrice poids plume

Un prototype pas encore vendu en France.

La faucheuse automotrice Cutaro SR 1100 affiche une largeur de travail de 11 m, pour un poids de seulement 8,5 t.

Le constructeur suisse Arb Tec a développé une faucheuse automotrice de 350 ch pour 11 m de largeur de coupe. Son nom: Cutaro SR 1100. Il précise que cette machine «convient aux terrains en pente, aux grandes et petites parcelles ainsi qu’aux conditions de sol difficiles».

Une faucheuse automotrice pour la Suisse

La Cutaro possède une vitesse variable des disques, grâce à un entraînement hydraulique, et un conditionneur débrayable. D’autre part, les trois unités de coupe bénéficient par ailleurs d’un délestage hydropneumatique. L’ensemble pèse 8,5 t. A titre de comparaison, la faucheuse automotrice Big M de Krone monte à 15,5 t.

faucheuse automotrice ARB-Tec Cutaro

Le gabarit routier s’élève à 3,40 m.

Lancée à l’Agrama

La Cutaro a fait l’objet d’une première présentation à l’Agrama, le principal salon suisse en matière de machines agricoles. Elle faisait d’ailleurs partie des sept nominés au Swiss Innovation Award. La machine a terminé troisième à l’issue du vote du public.

Enfin, le constructeur n’a pas donné d’information sur une éventuelle commercialisation en France. Selon nos confrères de Schweizer Landtechnik, Claas fournit le lamier, le conditionneur et la cabine de cette machine.

Pour plus d’information, retrouver aussi ces articles sur www.entraid.com :