Krone à l’assaut du foin de montagne

Krone lance une famille de matériels de fenaison destinés à la montagne, sous l’appellation Highland. Au menu : faucheuses, faneuses et andaineurs.

Poids et porte-à-faux réduits (ici une des deux faucheuses).

Krone lance une famille de matériels de fenaison destinés à la montagne, sous l’appellation Highland. Ils sont conçus avec des économies de poids et de porte-à-faux, mais sans sacrifier la robustesse et s’adaptent aux tracteurs surbaissés typiques de ces régions.

Faucheuses

Deux faucheuses frontales entrent dans cette famille, les EasyCut F 280 et 320 Highland (photo ci-dessus). Largeur de travail : 2,73 et 3,16 m, avec un lamier Krone déjà éprouvé. Elles s’attellent en direct sur le tracteur, sans triangle. Un déport latéral de +/-15 cm est intégré dans le châssis, sans effet sur l’angle du cardan.

faneuse montagne krone Highland

Des faneuses de 4 à 8 toupies.

Faneuses

Les faneuses Vendro Highland sont quant à elles au nombre de trois : la 420 (4 rotors), la 620 (6 rotors) et la 820 (8 rotors). Elles reçoivent des stabilisateurs hydrauliques, un relevage partiel des rotors extérieurs pour les demi-tours, de nouvelles dents courbées et des roues de jauge très proches de ces dernières pour un suivi précis du sol. Un nouveau type de béquille très astucieux fait aussi son apparition sur cette gamme.

Andaineurs

Krone a enfin introduit deux andaineurs Swadro dans cet ensemble, le S 350 et le S 380 Highland. Ils possèdent un stabilisateur hydraulique avec bielle de compensation. Des dents spécifiques, de 51 cm, équipent ces matériels pour pentes.

andaineur montagne krone Highland

Deux andaineurs monorotor.

En complément, nos dernières actualités dans le domaine de la fenaison :

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement