Record Trailers a conçu la tonne Evo-Trans V 25000 comme un véhicule de transport de lisier, digestat ou tout autres liquides. Elle s’insère dans des chantiers d’épandage en deux temps, avec une vocation routière. L’Evo-Trans reçoit une pompe à vide Jurop, pouvant être complétée d’une turbine au niveau de l’arrivée du liquide. Le constructeur annonce un temps de remplissage d’environ 2 minutes avec une combinaison de ces deux équipements. Toutefois, plusieurs possibilités se présentent de ce côté-là, en particulier un bras de pompage, ou un entonnoir de réception pour pompe à poste fixe.
Une tonne avec de nombreuses variantes d’équipement
De même, pour la vidange vers un conteneur ou une tonne à lisier assurant l’épandage, Record Trailers a prévu différentes options. Le châssis possède en standard trois essieux sur lames de ressort, dont un suiveur. Mais il est également possible d’opter pour une suspension hydraulique, pour deux essieux suiveurs ou encore pour des essieux directionnels forcés. Enfin, comme son nom l’indique, cette Evo-Trans dispose d’une capacité de 25000 l.
Une entreprise belge
La marque Record Trailers appartient à la société belge Gebr. Claeys & Zonen bvba, installée à Maldegem (Belgique). Cette dernière possède une filiale en France (62), Solagri Tech, qui produit une partie de sa gamme.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.