Brasser et déporter l’andain de fourrage mouillé

Partager sur

Brasser et déporter l’andain de fourrage mouillé

Nouveau en France.

L’aérateur d’andain Talex Bocian combine une largeur de travail de 2,75 m et la possibilité de décaler latéralement le fourrage.

Repéré au Space 2023 : un aérateur d’andain de fourrage avec châssis inclinable. En donnant jusqu’à 25° d’angle au rotor, il est possible de projeter la matière en biais, vers la droite ou vers la gauche. Objectif : que le foin ou la paille ainsi brassés arrivent sur un sol sec. Les volets d’accompagnement réglables aident également à canaliser latéralement le fourrage.

Une largeur de travail de 2,75 m

Le Bocian 2,75 Profiline est construit par Talex, une marque polonaise qui s’implante en France. Quelques caractéristiques : largeur de travail de 2,75 m, pour 3 m de largeur sur route, pick-up doté de 86 dents, puissance demandée de 70 ch. La marque Talex propose également des faucheuses portées, des broyeurs, des faneuses, des balayeuses et des enrubanneuses.

attelage de l'aérateur d'andain Talex Bocian

L’attelage pivotant et son vérin.

L’aérateur d’andain, un matériel rare

L’aérateur d’andain n’est pas un matériel très courant sur le marché. Il appartient à ces outils servant d’assurance en cas de sautes d’humeur du climat, hélas de plus en plus fréquentes. Citons pour mémoire deux autres marques d’aérateurs, mais avec châssis fixe : Fransgard (chez Quitté) et Teagle.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.