Aurélie Bertrand, apprentie et future agromachiniste

Partager sur

Aurélie Bertrand, apprentie et future agromachiniste

De gauche à droite : Philippe Richard, (président de la cuma Fusion rémoise), Aurélie Bertrand, Philippe Renais (formateur à la MFR de la Rouvraie) et Richard Papeil (chauffeur de la cuma).

Au volant du tracteur, Aurélie Bertrand est dans son élément. L’élève en terminale agroéquipement à la MFR de la Rouvraie, à Montauban-de-Bretagne, est apprentie à la cuma Fusion rémoise pour sa dernière année de bac professionnel. « Être en extérieur et dans la nature » est ce qu’apprécie particulièrement la jeune femme de 19 ans, originaire de Saint-Rémy-du-Plain, une commune voisine.

Après un Capa métiers de l’agriculture et plusieurs stages en élevages, Aurélie Bertrand poursuit par un bac professionnel en apprentissage. Elle souhaite ainsi acquérir plus de compétences en agroéquipement. « J’apprécie la conduite du matériel et les travaux de cultures », précise l’étudiante. âgée de 19 ans. C’est donc naturellement qu’elle se tourne vers la cuma Fusion rémoise de Rimou (35). Elle peut ainsi continuer à acquérir des connaissances et compétences techniques...