Un poste de conduite John Deere sur les automoteurs Mazzotti

Connaissez-vous les automoteurs Mazzotti Ibis et Maf? Disponibles dans les concessions John Deere depuis 2020, ils reçoivent désormais une cabine John Deere et un nouveau système de pulvérisation. Présentation.

Les automoteurs Mazzotti Maf 3180HP et 3580HP peuvent recevoir des rampes de 24, 28, 30, 32 ou 33m. (Crédit: Mazzotti).

Présents dans l’offre John Deere depuis 2020, les automoteurs de pulvérisation Mazzotti Maf et Ibis évoluent. En effet, ils intègrent désormais une cabine John Deere avec une filtration de catégorie 4. Le constructeur américain annonce un poste de conduite davantage confortable et ergonomique. En outre, le chauffeur dispose à l’intérieur du monolevier multifonction des pulvérisateurs John Deere.

Concernant les écrans, le nouveau terminal Mazzotti Tera 10 contrôle la partie véhicule. Il est associé à une console John Deere Génération4 (4240 ou 4640) pour la partie pulvérisation et un récepteur SF6000 pour le guidage et la coupure buse par buse.

De plus, le constructeur a revu l’accessibilité en ajoutant notamment une passerelle entourant le bloc moteur pour faciliter l’entretien courant. Autre ajout pratique autour de la cabine: les compartiments de rangement pour les EPI.

Un système de pulvérisation dérivé du John Deere PowrSpray

Par ailleurs, ces automoteurs Mazzotti intègrent un nouveau système de pulvérisation baptisé M-Spray. Cette technologie, dérivée du système PowrSpray des pulvérisateurs John Deere traînés R700 et R900, repose sur la séparation des circuits de remplissage et de pulvérisation via deux pompes centrifuges. Un choix technique pour «réduire les temps de remplissage et d’incorporation et pour limiter les volumes morts de la machine.»

automoteurs Mazzotti

Le système M-Spray offre une gestion entièrement automatisée du remplissage de la cuve jusqu’au rinçage. (Crédit: Mazzotti).

Ensuite, grâce au panneau de commande intégré au poste de travail, le système M-Spray offre une gestion entièrement automatisée du remplissage de la cuve jusqu’au rinçage. Il comprend aussi la fonction «pause active». Cette dernière neutralise le remplissage de la cuve principale le temps d’ajouter les phytosanitaires dans le nouveau bac incorporateur de 50 litres.

Automoteurs Mazzotti Maf et Ibis: pour exploitation céréalières de taille intermédiaire

Enfin, rappelons que les automoteurs Maf 3180HP et 3580HP disposent de cuves de 3.100 et 3.500 litres. Des capacités associées à des rampes de 24 à 33 mètres. Des automoteurs de pulvérisation adaptés aux besoins d’exploitations céréalières de taille intermédiaire.

Depuis le rachat de Mazzotti en 2017, John Deere a déjà intégré sur ces automoteurs ses motorisations et ses solutions d’agriculture de précision.

A lire également dans l’actualité des pulvérisateurs:

Entraid Vidéos

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Un tracteur robot qui enjambe les outils

Guilbart: une dent ultra fine pour le semis direct

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement