ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Une barre d’effarouchement 2 en 1

Partager sur

Une barre d’effarouchement 2 en 1

La barre d'effarouchement dispose d'un semoir Delimbe pour la mise en place des Cipan.

Dans le cadre de la préservation de la faune sauvage, la fédération des chasseurs du Puy de Dôme met à disposition des cuma une nouvelle barre d’effarouchement. Présentation.

A la fin de l’année dernière, la fdcuma du Puy de Dôme et la fédération des chasseurs renouvellent la convention départementale aménagement du territoire. Ce partenariat permet de développer des actions dans le cadre de la préservation de la faune sauvage. L’objectif est de mettre à disposition des cuma une barre d’effarouchement destiné à limiter les pertes sur la faune sauvage.

Ainsi, une nouvelle barre d’effarouchement sera utilisée par la cuma la Maringoise ainsi que par les GEDA Buron et Maringues Avenir. Sa particularité réside dans le fait de l’intégration d’un semoir Delimbe utilisé pour le semis des Cipan. Il dispose d’une distribution électrique, d’un transport pneumatique des graines jusqu’aux éclateurs.

De plus, l’outil sert également pour la destruction des Cipan, la fauche et le broyage des bandes enherbées en fonction des périodes réglementaires départementales. Pour une bonne efficacité de la barre d’effarouchement, la vitesse de travail doit être inférieure à 10 km/h.

A lire également:

Pöttinger sauve le gibier de la faucheuse.

Conseils pour l’utilisation des barres d’effarouchement.

Effaroucher aussi les insectes.