ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Le télescopique électrique Merlo eWorker est arrivé

Partager sur

Le télescopique électrique Merlo eWorker est arrivé

Il lève jusqu'à 4,80 m.

Les visiteurs du Sival ont pu découvrir le chargeur télescopique électrique Merlo eWorker, désormais disponible sur le marché français. Présentation.

Le chargeur télescopique électrique Merlo eWorker vient d’arriver sur le marché français. Il a fait une de ses premières apparitions publiques au Sival. Cet appareil construit autour d’un imposant pack de batteries au plomb de 1,7t affiche des performances très honorables. Il lève en effet jusqu’à 2,5t, et atteint 4,80m en hauteur. De quoi intéresser le monde du BTP, les cultures spécialisées, ou encore l’élevage hors sol. Et plus largement ceux qui cherchent un télescopique silencieux et sans émissions polluantes dans son entourage.

chargeur télescopique électrique Merlo eWorker cabine

Un poste de conduite classique, le chauffeur est assis sur la batterie.

Un télescopique électrique Merlo, deux variantes

Le Merlo eWorker offre deux variantes de gabarit. Soit une puissance de 60ch et 2 roues motrices, avec des roues folles à l’arrière pour une priorité à la maniabilité. C’est le 25.5-60 2WD. Soit 90ch et 4 roues motrices, le 25.5-90 4WD. La batterie de 48V alimente une série de moteurs électriques spécialisés chacun dans une fonction. Un par roue avant, un pour le pont arrière moteur, et un pour la pompe hydraulique.

chargeur télescopique électrique Merlo eWorker hydraulique

Le moteur électrique chargé d’animer la pompe hydraulique.

Récupération d’énergie électrique

Le constructeur annonce une autonomie de 8h selon un cycle standardisé «WD12198». Les deux moteurs avant fonctionnent en régénération de la batterie lors des phases de décélération. De même, celui qui entraîne l’hydraulique récupère l’énergie à la descente du bras. Merlo précise qu’il est préférable de privilégier les décharges complètes de la batterie avant recharge, pour une plus grande durée de vie. Branché sur le 380V, le eWorker se recharge en 8h. Mais il accepte aussi du 220V, moyennent une interface.

chargeur télescopique électrique Merlo eWorker gabarit

Un engin très compact.

Homologation tracteur

L’appareil accepte les outils classiques Merlo, y compris un «panier nacelle» homologué pour le travail en hauteur. Avec la réception routière tracteur en version 90ch, il peut par ailleurs rouler à 22km/h et remorquer une charge de 6t. Autres chiffres à noter: moins de 2m de hauteur, 1,53m de large en 2WD et 1,67m en 4WD. Le modèle 25.5-90 4WD est affiché environ 97.000€ au tarif. Soit 21.000€ de plus qu’un modèle thermique équivalent.

En complément:

Cet article fait partie du dossier : Réseaux sociaux, ce qu’il ne faut pas rater