Axial-Flow : la génération 250 sera encore plus automatisée

Nouveautés
case IH axial-flow 250

Objectif : assister le chauffeur et non le remplacer.

14/08/2018 - 06:30

Le millésime 2019 des moissonneuses batteuses Case IH Axial Flow offrira encore plus de réglages automatisés pour libérer le chauffeur. La transmission et le convoyeur évoluent eux aussi.

Partagez cet article: Axial-Flow : la génération 250 sera encore plus automatisée

Case IH annonce pour 2019 la génération Axial-Flow 250. Trois modèles, 7250, 8250 et 9250 qui remplaceront les 7240, 8240 et 9240. Ces machines reçoivent de nouvelles aides à la conduite, non pas pour remplacer le chauffeur, précise le constructeur, mais pour optimiser ses prises de décision. Elles ont aussi pour intérêt d’aider les débutants à atteindre plus vite des réglages adéquats.

Détection de la qualité du grain

Le dispositif AFS Harvest Command comprend plusieurs fonctions. L’ACS fournit des réglages standards pour le blé, le maïs, le colza et le soja. Le Feedrate Control ajuste la vitesse d’avancement en fonction de la charge dans le convoyeur. En complément, il est possible d’activer une surveillance de la qualité du grain (détection des grains cassés et des impuretés) pour modifier les réglages en conséquence. L’ensemble du système AFS Harvest Command fonctionne selon 4 modes, pour privilégier le rendement, les pertes ou la qualité.

Nouvelle transmission

Outre ces automatismes, il est désormais possible de régler depuis la cabine les cornières de transport du rotor les pré-grilles. La transmission des Axial-Flow 250 passe pour sa part à une version à 2 gammes à passage sans besoin de s’arrêter et plus progressive. Le blocage de différentiel et les freins évoluent également. Enfin, le convoyeur accepte des charges plus lourdes et reçoit de réglages d’angle et de réactivité du suivi de sol plus étendus.

 

Des nouveautés à retrouver à Innovagri 2018.

Publicité
Simple Share Buttons