ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Un compresseur de chantier embarqué sur tracteur

Partager sur

Un compresseur de chantier embarqué sur tracteur

De quoi souffler la poussière au champ et non plus dans la cour de ferme.

MSH Macfarmer: il est compact, branché sur l’hydraulique du tracteur, et délivre assez d’air pour les grands nettoyages au champ.

MAC3, spécialiste du compresseur, lance un modèle de chantier spécial agriculture, le MSH Macfarmer. Il s’installe sur le relevage avant d’un tracteur. Ce principe permet de disposer d’une puissante source d’air comprimé à tout endroit pour nettoyer les matériels. On pense notamment aux moissonneuses-batteuses et autres presses. Cette opération contribue d’ailleurs à prévenir les départs de feu lors des canicules.

Compresseur MSH Macfarmer: nettoyage, gonflage et mécanique

Autres usages à citer de ce compresseur embarqué: le nettoyage des moissonneuses en vue de laisser sur place les graines d’adventices qu’on ne souhaite pas propager ailleurs. Ou encore l’animation d’outillage pneumatique, le gonflage, la purge de tuyaux, etc.

Compresseur Mac3 Macfarmer nettoyage

Le constructeur a pensé à ajouter boîte à outils et supports pour les éventuels consommables du chantier.

Un compresseur hydraulique

Le compresseur MSH Macfarmer délivre un débit d’air de 2.500l/min à son maximum, sous 7 bars. D’autre part, il a juste besoin d’un distributeur hydraulique pour son entraînement (80l/min si possible) et d’une prise 12V. Le compresseur est livré avec un enrouleur de 20m de tuyau. Le constructeur a également pensé à lui adjoindre des supports pour transporter en même temps ficelle, filet ou film d’enrubannage. Enfin, il pèse 311kg.

En complément sur l’entretien des matériels dans l’actualité: