ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Désherb’innov rassemble des nouveautés bien réglées

Partager sur

Désherb’innov rassemble des nouveautés bien réglées

Après Le Pertre (35) l’an dernier, la plateforme dédiée au désherbage mécanique s’installe à La Croix-Helléan.

La Croix-Helléan, dans le Morbihan, accueille l’édition 2022 de Désherb’Innov. Ce sera le 14 juin après-midi. L’événement désherbage mécanique rassemble des experts, des utilisateurs, des constructeurs et leurs nouveautés.

Le 14 juin est une date à cocher. L’édition 2022 de Désherb’innov installe roues, dents et autres socs à la Croix-Helléan (56). Sur une demi-journée, le réseau cuma et ses partenaires, à savoir le réseau Gab/Frab et la Chambre d’agriculture de Bretagne, se mobilisent pour parler désherbage mécanique.

Au moins une demi-douzaine de constructeurs déploiera ses arguments lors de la démonstration. Celle-ci se tiendra sur une parcelle de maïs. «Nous aurons deux stades de culture pour présenter des outils de désherbage en plein d’un côté et des bineuses de l’autre», présente Séverine Bourrin (frcuma Ouest).

Retrouvez le compte-rendu de Désherb’innov 2021: Le désherbage mécanique de A à Z et tous les articles sur le désherbage.

Désherb’innov 2022: réglages et nouveautés

Cette année, l’événement technique met l’accent sur la question des réglages, avec deux ateliers techniques. Le premier se consacrera aux réglages pour les interventions en plein. Le second abordera ceux de la bineuse.

«Beaucoup des nouveautés concernent les bineuses et les herses étrilles», constate encore Séverine Bourrin. L’offre en modèles de herses à ressorts s’est par exemple particulièrement développée.

À lire aussi, les webinaires désherb’innov 2020: