Deux cuma s’unissent pour un taillage propre et net

Partager sur

Deux cuma s’unissent pour un taillage propre et net

De gauche à droite : Victor Prêt, responsable de l’activité ; Thierry Raffarin, président de la cuma l’Egaille ; Xavier Poublanc, adhérent ; Sébastien Poublanc, président de la cuma du Regain. Tous se disent très satisfaits de l’achat de la débroussailleuse Kuhn équipée d’un lamier à 5 disques de marque Coup’eco.

À l’occasion d’une réunion organisée par la fdcuma cuma pendant la Semaine des cuma à l’automne 2020, les responsables de deux cuma voisines ont esquissé une mise en commun de leurs activités de taillage et débroussaillage. L’obtention d’un PCAE permis de finaliser le projet.

En s’associant, deux cuma gâtinaises ont amélioré leur taillage de haies. La cuma l’Egaille de Pompaire et la cuma du Regain de Beaulieu-sous-Parthenay ont chacune une débroussailleuse à rotor pour l’entretien des nombreuses haies. Celles-ci sont plus ou moins denses et parfois hautes. Mais cet équipement offre un faible débit de chantier et dégrade la végétation. Afin de réaliser une coupe franche assurant une qualité d’entretien optimale, les adhérents ont donc décidé d’ache...